Virginie MONNIER

24 / 01 / 2020

24 / 08 / 2020

Mon service civique à Animal’Hom a été pour moi un nouveau départ dans ma vie.
J’ai travaillé pendant 4 ans dans un parc animalier en tant que soigneur animalier où je ne m’y sentais plus bien.
J’ai pris la décision de quitter cet emploi que j’avais en CDI s’en vraiment savoir où j’allais… Je savais juste qu’un jour ou l’autre, j’aimerais ouvrir ma propre structure en lien avec les animaux, la nature et la pédagogie.
Grâce à ce service civique, j’ai pu mettre à profit mes compétences animalières car mes missions principales étaient l’entretien des animaux qui participent aux séances de médiation par l’animal, mais aussi, j’ai surtout pu découvrir un nouveau type de public avec lequel je n’avais jamais pensé à travailler.
Aujourd’hui, je suis embauchée par l’association où je réalise l’activité et l’encadrement de l’atelier de maraîchage. Je suis aidé par l’ancien maraîcher de l’association qui travaille avec moi 2 jours par semaine pour me former et transmettre son savoir. Je vois ce poste comme un tremplin pour mon futur professionnel puisqu’en parallèle mon projet personnel continu de se peaufiner.
Dans cette association je me sens vraiment épauler par les personnes avec qui je travaille, nous sommes dans un cadre de bienveillance et chaleureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *